Aller au contenu principal

La Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt et Fly & Help apportent leur soutien dans le cadre de l'agrandissement d'une école primaire à Nianiar.

La majorité de la population de la région de Diourbel au Sénégal est constituée de jeunes : ils représentent 40 % de la population totale.


Les enfants sont soumis à de nombreuses exigences qui les empêchent d'aller à l'école. Le pourcentage d'enfants qui sont inscrits dans une école et suivent des cours est très faible : moins de la moitié des enfants de 7 à 12 ans vont à l'école. Pour les enfants de 13 à 18 ans, la proportion est encore plus faible : moins d'un tiers. Même les parents constituent un défi éducatif, car la plupart d'entre eux ne sont pas allés à l'école.

Depuis que le projet a commencé dans la région en 1999, beaucoup de progrès ont déjà été réalisés. Les écoles et les établissements préscolaires ont été agrandis et des outils d'apprentissage ont été fournis. Des bibliothèques scolaires ont été mises en place pour développer la capacité de lecture des enfants. Les enseignants ont pu avoir accès à des formations afin d'améliorer la qualité de l'enseignement.

L'école primaire du village de Nianiar a été fondée en 2010 par le gouvernement. Elle est constituée de deux salles de classe et de deux bâtiments temporaires pour 240 élèves (124 filles et 116 garçons). Le village est situé à environ 90 km de la capitale Dakar dans la municipalité de Réfane Souf (Bambey District).