Aller au contenu principal

Comment passionner les enfants pour la nature : nous avons financé la rénovation et l'aménagement intérieur d'une tonnelle pour Manna et avons même prêté main-forte.

Le projet éducatif Grandir Ensemble du Centre familial Manna de l'Ordre de Malte à Gropiusstadt (Berlin-Neukölln) s'est lui-même fixé pour objectif de passionner les enfants pour la nature et de créer des espaces éducatifs.


Parce que cela manque trop souvent aux enfants de ce quartier. Manna est ouvert à tous et offre un très bon environnement d'apprentissage pour les enfants dont les familles sont trop souvent en position de hors-jeu en termes financiers et techniques d'éducation.

Le projet de petits jardins est un jardin éducatif et pour l'expérience. C'est une petite oasis au milieu des paysages en béton. Les gens qui grandissent ici développent rarement une relation avec la nature. Il est cependant nécessaire de développer une prise de conscience de l'utilisation responsable des ressources. Et ainsi on voit souvent lors de ce projet les yeux d'enfants surpris quand ils apprennent par ex. comment les frites et le ketchup sont fabriqués. Pour Grandir Ensemble, la Fondation d'Aide à l'Enfance Regine Sixt a financé la rénovation et l'aménagement intérieur d'une tonnelle de jardin. Ce n'est pas la première fois que nous soutenons Manna. La construction d'un terrain de jeu à par ex. ainsi été financée par le passé.

 

Et les employés de SIXT ont aussi encore une fois apporté leur force de la même façon qu'à l'occasion de la Socialday de l’Ordre de Malte en Septembre 2013. Encore une fois, Ils ont prouvé qu'ils pouvaient non seulement traiter professionnellement avec des voitures de location, mais aussi avec des niveaux à bulle et des marteaux en caoutchouc : dans le travail d'équipe, des massifs vallonnés et surélevés ont été installés, un hangar à outils monté et une roue à herbes construite.

 

La prise de conscience des enfants pour la nature peut ainsi continuer de grandir.