Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt, dans le cadre d'une coopération avec la Hadassah Medical Relief Association élargit une unité pour enfants.

La fondation aide aux enfants Regine Sixt apporte son soutien à la plus grande clinique pour enfants de Jérusalem en lui fournissant l’élargissement de l’ unité pour les enfants ainsi que la renovation d’équipement medical.


Pendant l'hiver, le taux d'occupation des lits a sensiblement augmenté. Du fait de cette affluence de patients, les enfants devaient parfois attendre et être soignés à même le sol. Les médecins et les parents n'avaient aucun endroit où s'isoler pour discuter des diagnostics et des possibilités de traitement. Par conséquent, l'agrandissement du Hadassah Medical Center après 34 ans d'activité clinique devenait une nécessité urgente, tout comme le renouvellement des équipements médicaux.

Les jeunes patients sont avant tout des enfants israéliens et arabes venus des quartiers du Nord de Jérusalem, des villes environnantes et des villages situées dans les territoires autonomes palestiniens. Ici, sur le Mont Scopus, la cohabitation entre Israéliens et Arabes est particulièrement perceptible et fait pour tous partie du quotidien.

Dans le cadre d'une action commune avec Ein Herz für Kinder (Un cœur pour les enfants), nous soutenons l'expansion urgente du département de pédiatrie et le renouvellement des appareils médicaux. Le succès des travaux de construction nous permet également d'assurer à terme une prise en charge de grande qualité pour toutes les personnes dans le besoin.