Aller au contenu principal

L'aide à l'enfance Regine Sixt soutient Salberghaus avec les travaux de conception nécessaires des installations pour les enfants et la jeunesse dans le jardin.

Le Salberghaus est un établissement professionnel d'aide pour les enfants et la jeunesse avec une variété de services aux patients hospitalisés, patients hospitalisés de jour et ambulatoires pour les enfants de 0 à 10 ans. En plus de la prise en charge et du soutien des enfants, les conseils, l'orientation et le soutien des parents et familles sont une partie importante du travail. Le centre de tous les efforts reste toujours l'enfant et ses besoins !

Les visiteurs du Salberghaus voient généralement en premier la grande aire de jeux devant la maison où une troupe colorée d'enfants et d'adultes s'amusent. De nombreux jeux tels que des balançoires, un navire de jeu en bois, une vaste étendue de sable ou une maison dans un arbre vous invitent à jouer, malaxer et escalader. Des grands et des petits conduisent des voitures-porteurs, des tricycles et des vélos sur la rue de jeu dans le jardin, et il y a encore assez de place pour jouer avec la balle ou la luge. Le jardin est utilisé par les enfants de la zone stationnaire (parfois avec leurs parents qui leur rendent visite), les enfants HPT (Heilpädagogische Tagesstätte / centre de soins de jour de guérison pédagogique), et bien sûr pour toutes sortes de fêtes.

Quand la nouvelle conception du jardin a été prévue avec le personnel et les enfants il y a plusieurs années, il y avait beaucoup de souhaits - et avec l'aide des bailleurs de fonds, il a progressivement pu être conçu comme prévu. Depuis l'été dernier, d'autres travaux nécessaires ont été mis en œuvre dans le jardin avec le soutien de l'aide à l'enfance Regine Sixt : une haie de hêtres a été créée comme un écran sur la route, également pour limiter les terrasses HPT. Le plancher de la terrasse d'un groupe HPT a également été rénové. Pour finir, la maison dans l'arbre a obtenu une protection contre les chutes et il y a eu un nouvel ensemencement de la pelouse dans une partie du jardin.

Les enfants de Salberghaus ont eu des paniers de Pâques colorés dans le cadre de la « visite de Pâques Sixt» 2016.