Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt supporte des projets pour réfugiés mineurs non accompagnés de Burg Schwaneck à München-Pullach et In Corde à Erfurt.

Le support de réfugiés mineurs non accompagnés est dû à l’engagement de Alexander Sixt, membre du comité directeur de SIXT.


Déjà très tôt Alexander Sixt a reconnu le défi historique que représente le grand nombre de réfugiés pour l’Allemagne. Pour lui une contribution durable de la fondation aide aux enfants Regine Sixt et le groupe SIXT pour intégrer des enfants réfugiés, et surtout ceux qui ne sont pas accompagnés, est très importante.

Alexander Sixt s’engage en tant que membre du comité directeur de la fondation aide aux enfants Regine Sixt, mais aussi en tant que entrepreneur et représentant du groupe SIXT. Il a promis de supporter l’initiative pour l’intégration du monde de l’économie allemande Wir Zusammen. La fondation aide aux enfants Regine Sixt supporte les projets pour réfugiés non accompagnés de Burg Schwaneck à München-Pullach, ensemble avec Kreisjugendring München Land et la Diakonie, Jugendhilfe Oberbayern - et le projet In Corde de l’ordre de Malte à Erfurt.

Le projet Pullach

En octobre 2015 le premier groupe de 28 jeunes s’est installé à Pullach. Depuis février 2016 on s’y occupe de 20 filles et de 90 garçons. Le matin, beaucoup des réfugiés suivent des cours de langue, l’après-midi ils fréquentent l’école Mittelschule à Pullach. La fondation aide aux enfants Regine Sixt a financé une grande partie du premier équipement de l’établissement et aussi de l’équipement sportif pour l’espace extérieur. La fondation veut s’occuper des jeunes surtout pendant les deux premières années et est très intéressée à la durabilité de ses actions.
Elle achète des meubles et des livres d’école et facilite des cours d’allemand et des cours de natation. Elle veut montrer aux jeunes gens que nous sommes intéressés à leur rapprocher notre culture mais aussi d’apprendre quelque chose sur leur culture et leur pays d’origine.

Le projet Erfurt

Ensemble avec l’ordre de Malte, la fondation aide aux enfants Regine Sixt supporte une autre installation pour réfugiés mineurs non accompagnés à Erfurt. Comme à Burg Schwaneck, la fondation s’est occupée d’un premier équipement et d’une infrastructure de l’établissement. A Erfurt il y a seulement 18 garçons entre 14 et 17 ans. Avec l’encadrement de Malteser Hilfsdienst et l’aide financière de la fondation aide aux enfants Regine Sixt on a pu adapter l’établissement aux besoins. On a équipé und grande cuisine pour tous avec les appareils nécessaires comme frigo, machine à laver et cuisinière. En plus on a rénové et équipé les salles de bains. Dans leurs chambres confortables à deux lits avec étagères, bureau et armoire les jeunes ont une chance de se sentir arrivés déjà après peu de temps.

 

Initiatives du monde de l’économie

Wir Zusammen - sous cette devise se sont unis les initiatives pour l’intégration du monde de l’économie allemand. Le groupe SIXT participe à cette initiative et son membre du comité directeur Alexander Sixt a accepté des parrainages pour réfugiés mineurs non accompagnés. Wir Zusammen veut contribuer à l’intégration durable de réfugiés. De nombreuses entreprises allemandes s’engagent et ne voient pas seulement la nécessité d’ouvrir des perspectives aux arrivants mais aussi les chances que l’immigration présente à notre pays.