Aller au contenu principal

À Mtwara, en Tanzanie, un bâtiment scolaire a été construit pour accueillir les enfants de la Children's Home lors de leurs cours du matin.

À Mtwara, en Tanzanie, un bâtiment scolaire a été construit pour accueillir les enfants de la Children's Home lors de leurs cours du matin. L'après-midi, les locaux sont occupés par d'autres enfants de l'orphelinat pour des activités ludo-pédagogiques. Ces écoliers utilisent également ces salles de classes pour faire leurs devoirs. De manière générale, cette école est devenue en peu de temps un élément fondamental du quotidien des enfants et de leurs nourrices.

La fondation aide aux enfants Regine Sixt a soutenu la construction d'un bâtiment scolaire avec Un cœur pour les enfants - Ein Herz für Kinder e.V, afin de garantir au projet une solide assise financière. Cette école a pu être construite en tout juste 8 mois. La principale préoccupation a été d'adapter l'équipement aux besoins des jeunes écoliers.

Sur place, tout s'est déroulé comme prévu lors du chantier de construction et l'ouverture des portes a pu être célébrée comme il se doit.