Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt sécher les petites larmes soutient l’élargissement de la garderie d’enfants Evangelische Stiftung Michaelshof.

La fondation Evangelische Stiftung Michaelshof opère des établissements pour soigner et soutenir des personnes ayant un handicap mental ou multiple. Depuis 23 ans la fondation Michaelshof entreprend une école de rattrapage avec garderie d’enfants dont l’accent est placé sur le développement mental.


Pendant l’année scolaire 2013/14 on a transformé l’école de rattrapage en une école inclusive. Cela veut dire que aujourd’hui des enfants handicapés mentalement font des études ensemble avec des enfants non-handicapés sous un seul toit. Des méthodes d’enseignement encourageant l’inclusion et la coopération rassemblent les enfants - dans ce cadre les handicaps ne jouent pas un grand rôle - contrairement aux conventions sociales.

En été 2015 l’école et la garderie déménagent pour améliorer les études et l’accompagnement en milieu scolaire. La garderie - ayant jusqu’ici quelques places seulement - offrira une capacité de 132 places sur une surface de 1000 m2 et une zone extérieure supplémentaire.

Pour ces écoles inclusives demandant des soins très intensifs et le déménagement avec l’assainissement d’un bâtiment il n’y a pas de subventions publiques supplémentaires. C’est pourquoi la fondation aide aux enfants Regine Sixt a décidé de soutenir ce projet. La fondation va financer l’aménagement et l’équipement intérieur de la nouvelle garderie. A la fin août 2015 on va célébrer une grande fête pour inaugurer la garderie.