Aller au contenu principal

La fondation Aide aux Enfants Regine Sixt et Business Traveller s'associent pour soutenir la rénovation et l'agrandissement d'un foyer d’enfants à Mandeni.

En partenariat avec le plus grand magazine pour voyageurs d’affaires, BUSINESS TRAVELLER, la fondation d'aide aux enfants Regine Sixt soutient la rénovation et l’agrandissement du Blessed Gérad’s Care Center en Afrique du Sud, un foyer qui recueille les enfants malades ou abandonnés. 


Le centre se trouve à Mandeni, à 100 km au nord de Durban. C’est le plus grand centre hospitalier et social d'Afrique du Sud qui s’occupe spécialement de malades du sida. C’est le prêtre bavarois, le père Gerhard Lagleder, qui a fondé ce centre pour s’occuper de la prévention des maladies. Le centre comprend un foyer et un jardin d’enfants, toujours surchargés d’enfants malades, délaissés, mal nourris et maltraités. Actuellement le jardin d’enfants s’occupe de 68 enfants. Le foyer, qui a été ouvert en 2000, accueille quant à lui 29 enfants de 3 à 17 ans ayant tous des problèmes sociaux.

Gerard Lagleder, pères bénédictins responsables:

"Parmi ces enfants on trouve des délaissés ainsi que des sidéens."

 

La fondation d'aide aux enfants Regine Sixt et BUSINESS TRAVELLER soutiennent ensemble la rénovation et l’agrandissement de ce foyer. La maison entière doit être peinte. Le carrelage, les installations sanitaires et les portes doivent être remplacés. Il faut également installer de nouveaux interrupteurs, des prises de courant et des ventilateurs.
Face à des enfants qui viennent souvent de familles défavorisées, avec des parents alcooliques ou atteints du sida, ce foyer représente une maison sûre où ils peuvent se sentir chez eux. La fondation d'aide aux enfants Regine Sixt et Business Traveller leur garantissent un cadre de vie agréable et sûr.Pour les enfants qui viennent souvent de familles en désarroi, avec des parents alcooliques ou infectés du sida, le foyer présente une maison sûre où ils peuvent se sentir à l’aise. La fondation aide aux enfants Regine Sixt et Business Traveller garantissent un cadre de vie agréable et sûr.

Lors de la remise des prix de BUSINESS TRAVELLERS AWARDS le 27 juin 2013, Regine Sixt a été décorée du BUSINESS TRAVELLER CHARITY AWARD. C'est à cette occasion que le magazine BUSINESS TRAVELLER et la fondation d'aide aux enfants Régine Sixt ont décidé de s'associer pour monter ce projet.

 

Monsieur Marc Tügel, rédacteur en chef de BUSINESS TRAVELLER:

le BUSINESS TRAVELLER CHARITY AWARD doit couronner des personnalités de l’industrie du tourisme qui s’engagent dans des projets sociaux. Le choix de Regine Sixt comme première lauréate s’est imposé. Madame Sixt est une femme qui s’occupe énergiquement et de tout son cœur des enfants dans la misère dans le monde entier, c'est une femme qui déplace des montagnes.