Aller au contenu principal

Il y a un an qu’un terrible tremblement de terre a eu lieu à Modena et il faut toujours s’en occuper.

La fondation aide aux enfants Regine Sixt et Mille Miglia ont crée un projet commun ayant pour but d’aider les enfants en détresse, surtout ceux qui ont été touché et qui souffrent toujours des conséquences de cette catastrophe en mai 2012.


La Lucciola à Stuffione di Ravarino (Modena) est un centre de thérapie intégré pour des enfants de 3 à 18 ans ayant des problèmes physiques et mentaux. La thérapie intégrée leur donne des devoirs fonctionnels et importants. Faire la cuisine, s’occuper d’animaux, travailler dans le potager et produire le vinaigre balsamique traditionnel leur donnent les expériences fondamentales et font partie de la thérapie. Musique, art et théâtre sont aussi importants à La Lucciola. Pour les enfants, le centre présente un foyer fiable.

A l’aide des supports unis de la fondation aide aux enfants Regine Sixt et Mille Miglia une salle de thérapie sera construite et équipée dans le centre.

Mille Miglia et Sixt se sont mis ensemble pour un projet de charité nommé « Ascuigare le lagrimucce » pour aider les enfants qui ont été touchés par le tremblement de terre de l’an dernier à Ferrara, justement pendant la Mille Miglia 2012.

Sécher les petites larmes est le programme CSR officiel de Sixt, la société de location de voitures officielle de Mille Miglia. C’est une organisation non-profit qui aide les enfants en détresse dans 105 pays.

Nous roulons tous dans des voitures classiques de luxe, nous profitons de la beauté de l’Italie et la fascination de Mille Miglia, il corso piu bello del mondo et les enfants qui nous regardent passer tout en agitant leurs petits mains, ils ont besoin de nous. Aidez et donnez, s’il vous plaît !

Nous serons heureux de vous présenter un projet taillé sur mesure aux besoins de ces enfants. Veuillez voir notre homepage, s’il vous plaît.