Aller au contenu principal

Financement du nouveau site Clean Winners à Rostock pour l’encadrement par le sport d’enfants et jeunes socialement désavantagés.

L’ex pro de tennis Carl-Uwe Steeb et l’entraîneur Stefan Schaffelhuber ensemble avec l’entrepreneur Dr. h.c. Hans-Dieter Clever ont fondé en 1997 Clean Winners e.V. pour offrir a des enfants socialement désavantagés en Allemagne une perspective pour une meilleure vie, surtout par le sport.


 

Par des expériences sportives en groupe ils peuvent éprouver des valeurs comme fairness, tolérance, respect, serviabilité, confiance, amitié, esprit de performance et responsabilité.

Actuellement on encadre environ 360 enfants à 17 sites Clean Winners par des pédagogues de sport professionnels. On profite surtout de l’infrastructure de complexes sportives et terrains de tennis. On y offre des activités nombreuses et variables comme tennis, badminton, football et hockey. En plus il y a des excursions communs en weekend, aide aux devoirs, cours d’ordinateur et beaucoup d’autres offres. De nombreux moniteurs idéalistes et engagés s’occupent des petits Clean Winners.

La fondation aide aux enfants Regine Sixt a adopté le financement du nouveau site à Rostock pour 3 ans.