Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt a soutenu la Jerusalem Foundation dans son projet de rénovation d'une école maternelle du quartier pauvre de Kiryiat Menachem, afin de pouvoir offrir aux enfants un bel espace de jeux.

Ce quartier pauvre est en majorité peuplé de familles juives venues d'Afrique du Nord, d'Éthiopie et de l'ancienne Union soviétique. Pratiquement 40 % des foyers touchent une aide sociale et environ la moitié de la population est âgée de moins de 24 ans. Pauvreté, délinquance juvénile, décrochage scolaire et consommation de drogues sont ici omniprésents. Grâce à cette rénovation, l'espace de jeux sera aménagé dans un centre pour enfants attractif et doté d'une influence positive.

Début mai 2010, Regine Sixt avait reçu en tant que membre de la Jerusalem Foundation Allemagne une invitation de la part de Ruth Cheshin, présidente de la Jerusalem Foundation, pour se rendre à l'assemblée générale annuelle de cette fondation à Jérusalem.
Quelques semaines plus tard, la Consule honoraire visitait cet espace de jeux extrêmement délabré et partagé par deux classes de l'école maternelle de Kiryiat Menachem. La cinquantaine d'enfants autour de 5 et 6 ans ne disposait alors que d'un sol fait de sable, avec quelques structures de jeux usées et parfois même inutilisables. Grâce au don de la fondation aide aux enfants Regine Sixt, cet espace allait désormais pouvoir bénéficier d'une restructuration complète incluant une réorganisation de la surface et l'aménagement d'espaces verts.
 

Une nouvelle visite à Jérusalem début octobre 2010 a permis à Madame Sixt d'apprécier l'avancer des travaux et de retrouver ses jeunes protégés.