Aller au contenu principal

ICMC - La fondation aide aux enfants Regine Sixt finance un nouveau appareil à ultrasons pour une clinique pour mères et enfants à Prague.

La fondation aide aux enfants Regine Sixt a encore une fois supporté la clinique pour mères et enfants (ICMC) à Prague. C’est la plus grande clinique spécialisée à la médecine prénatale en Tchécoslovaquie qui offre des soins excellents pour nouveau-nés.


La respiration artificielle présente une importance décisive pour la survie de bébés prématurés pesant moins de 1000 grammes. C’est pourquoi la fondation aide aux enfants Regine Sixt a déjà en 2013 financé un nouveau respirateur pour améliorer la fonction pulmonaire des prématurés et pour réduire le risque de dommages pulmonaires.

Cette année le soutien sera continué par un nouveau appareil à ultrasons. Cet appareil dispose d’une nouvelle technologie qui permet de recevoir et d’analyser de nouvelles données pendant des interventions utérines. L’appareil à ultrasons aide à contrôler les mouvements du foetus pendant une opération. S’il y a des complications pendant la grossesse, des interventions utérines peuvent aider à reconnaître les symptômes pour empêcher la mort ou une naissance précoce du foetus.

Ce dernier support financier présente une continuation de la coopération à long terme entre SIXT Tchécoslovaquie et ICMC.