Aller au contenu principal

Le centre de jeunes à Volksdorf offre aux jeunes la possibilité d’entretenir des contacts sociaux et de réduire la pression exercée par l’école, la famille et leur entourage.

Ainsi on rassemble les différents groupes d’intérêt, ce qui peut augmenter le respect, l’acceptance et l’empathie mutuels. Par le financement du studio d’enregistrement, la fondation aide aux enfants Regine Sixt veut promouvoir la tolérance et l’estime envers des personnes ayant d’autres intérêts et un autre origine.


Pour les jeunes de Volksdorf la musique présente une source de plaisir, c’est pourquoi ils devraient  faire de la musique eux-mêmes.
Par l’installation d’un studio d’enregistrement, le centre donne aux jeunes gens la possibilité de transformer leurs émotions potentiellement destructives en un projet  de caractère constructif. Les jeunes réalisent un produit réel dont ils peuvent être fiers et par lequel ils peuvent se sentir respectés. L’équipe pédagogique accompagne ce processus pendant plusieurs niveaux. Au début les groupes de projet peuvent choisir la forme, par exemple rap, chanson, instrument pour enregistrer ensuite le résultat fini dans le studio d’enregistrement. Ensuite on peut raffiner les détails ou coordonner le produit avec les résultats d’un autre groupe, par exemple chanson et rap ou bien rap et beat.