Aller au contenu principal

Séchez les petites larmes soutient le super stage d'été de la fondation Björn Schulz pour les frères et sœurs d'enfants atteints de maladies graves ou chroniques.

C'est à MOI maintenant ! est la devise de l'association pour le regroupement frères et sœurs pour atteindre un projet de promotion de coopération et de santé pour les frères et sœurs d'enfants atteints de maladies chroniques ou mortelles.


62 frères et sœurs de ces enfants sont partis au super stage d'été ensemble sur le Chiemsee. En plus de l'escalade, la randonnée ou la voile, divers ateliers conçus spécialement pour les frères et sœurs sont au programme. Ils favorisent l'échange entre eux ainsi que la cohésion et la compréhension face à une maladie grave. Selon la devise « C'est à moi maintenant ! », les besoins des enfants sont mis au premier plan. Le stage a lieu du 4 au 11 août 2014 pour la deuxième fois à IRMENGARD-HOF. Les enfants sont accompagnés d'une équipe d'enseignants expérimentés, des professionnels ayant des connaissances spécifiques dans le travail des frères et sœurs.

 

La devise du jour était intitulée « Apprendre à connaître ». Le groupe des 62 enfants et 22 soignants du super stage d'été ont exploré la zone autour du Irmengardhof ensemble et résolu tous ensembles des tâches passionnantes.