Aller au contenu principal

Par le don de la fondation aide aux enfants Regine Sixt, la construction de 4 salles de classe pour des enfants de la rue à Rundu a pu être réalisée.

Depuis 1998, Les Salésians Don Bosco travaillent à Rundu, la deuxième plus grande ville du pays. Le nombre des enfants de la rue et des orphelins du sida augmente constamment (le pays compte parmi les 5 pays affectés le plus du sida). 


Beaucoup d’enfants cherchent à se nourrir et à satisfaire leurs besoins de base dans la rue. Les enfants de la rue ont entre 9 et 17 ans. Le centre de jeunes Don Bosco se trouve sur un terrain de 2 hectares et s’occupe des enfants et jeunes défavorisés de la population la plus pauvre. Ici les enfants sont enseignés et nourris, ils peuvent jouer et ont la possibilité de se laver. A l’aide de programmes de réhabilitation et de travail de famille on essaie de réintégrer les enfants qui ont encore de la famille. Le but est aussi de les réintégrer dans la société. Des cours d’alphabétisation et un enseignement de base sont nécessaires pour les ramener dans le système scolaire national.

Le centre comprend une grande salle multifonctionnelle, une cuisine et des installations sanitaires. Grâce à votre aide et au financement de la fondation aide aux enfants Regine Sixt, nous allons construire 4 salles de classe pour permettre à beaucoup d’enfants d’accéder à l’éducation et à diverses activités.
Par ailleurs, nous comptons construire un bureau afin d’aider, conseiller et assister les enfants de la rue.


En mémoire du bien-aimé mari et père de la famille Gross.