Aller au contenu principal

Donner de nouvelles amitiés

Aide à la communication pour les enfants souffrant d'un trouble de la parole prononcé


De nombreux jeunes handicapés physiques ou mentaux sont souvent seuls à la maison, tandis que les jeunes du même âge pratiquent des sports sans handicap ou se réunissent pour d'autres activités de loisirs. Par conséquent, un groupe d'enfants et de jeunes Israéliens âgés de sept à dix-huit ans a décidé d'emmener avec eux leurs camarades ayant des problèmes de santé et d'organiser leur temps libre ensemble. « Krembo Wings » est le nom de cette initiative, qui a été fondée en 2002 et qui soutient aujourd'hui environ 5 000 jeunes de tout Israël. L'imagination et l'engagement sont parfois nécessaires pour briser les barrières entre personnes handicapées et non handicapées et permettre une interaction spontanée et sans souci entre elles.

Dans de nombreux cas, des solutions techniques peuvent aider à surmonter les obstacles. Cependant, en raison du coût élevé de « Krembo Wing », leur achat n'est pas une évidence.  Cela s'applique en particulier aux moyens de communication avec lesquels les personnes muettes ou souffrant d'un trouble de la parole peuvent s'exprimer. Regine Sixt était enthousiaste et n' a pas hésité à soutenir l'initiative « Krembo Wings ». Grâce à cet engagement, il a donné une voix aux membres linguistiquement limités. 

« Les amitiés sont essentielles pour partager des expériences: la compréhension est essentielle, la création de nouveaux mondes et l'approfondissement de la confiance mutuelle. » (Regine Sixt)