Aller au contenu principal

A Budapest, les enfants peuvent enfin à nouveau s'amuser sur le terrain de jeu et la maison de jeux soutenus par "Séchez les Petites Larmes".

Aide à l'enfance en Hongrie: La Fondation d'Aide à l'Enfance Regine Sixt "Séchez les Petites Larmes" a mis en place, en coopération avec le Malteser Hilfsdienst Hungary, une cour de récréation et une maison de jeux récemment rénovées à Budapest. Le 18 octobre 2014, le terrain de jeu a été inauguré par cérémonie.


Le site est situé dans le troisième arrondissement de la capitale hongroise et couvre une superficie d'environ 2 000 m2.

Fondation d'Aide à l'Enfance Regine Sixt vise à fournir un espace protégé pour les enfants du district. Le troisième quartier se compose en partie d'un ensemble de logements préfabriqués dans lequel des milliers de personnes vivent ensemble dans un petit quartier.

Le terrain de jeu a été construit en 2000 à l'initiative du service de secours hongrois maltais. Grâce à l'aide de la Fondation d'Aide à l'Enfance Regine Sixt "Séchez les Petites Larmes", l'installation a maintenant été rénovée et rééquipée de façon à ce que l'équipement du terrain de jeux soit conforme aux règlements de sécurité et que les aliments puissent être préparés dans la maison de jeux adjacente. Sur le terrain, jusqu' à 200 enfants et adolescents ont la possibilité d'utiliser les nouveaux jouets et de passer un temps sans soucis. De plus, plusieurs sociothérapeutes s'occupent des jeunes visiteurs. A l'avenir, le petit-déjeuner et le dîner seront également proposés aux enfants les plus démunis. Surtout pendant les vacances scolaires, beaucoup d'enfants ne reçoivent pas assez de repas de leurs parents.