Aller au contenu principal

La Fondation d'Aide à l'Enfance Regines Sixt et la Jérusalem Foundation s'engagent à créer un nouveau terrain de jeu pour le jardin d'enfants HaMamzi à Har Choma.

Israël compte environ huit millions d'habitants et est situé au Moyen-Orient. Environ 10% de la population totale vit dans la capitale Jérusalem. Environ 496 000 Juifs (65%) et 268 000 Arabes (35%) vivent dans la ville: des quartiers résidentiels coexistent. Le conflit israélo-arabe, qui dure depuis dix ans, accable les tensions entre les communautés et donc la vie des familles et des enfants de la région.


Depuis plus de quatre décennies, la Jérusalem Foundation s'est engagée à promouvoir l'égalité des chances et la coexistence durable dans les domaines social, éducatif et culturel. Elle entretient des partenariats de longue date avec les nombreuses populations de Jérusalem et œuvre pour le bien de tous, juifs et arabes.

Les jardins d'enfants HazMamzi à Har Choma dans le sud de la ville sont fréquentés par 70 tout-petits.

Les aires de jeux associées, qui sont également visitées par les enfants du quartier pour des heures de jeu insouciantes, ne répondent plus aux normes de sécurité. C'est pourquoi Regine Sixt Kinderhilfe et la Fondation Jérusalem ont décidé de s'engager pour cette cause.

Grâce à ce don, la fondation Regine Sixt a pu construire un nouveau terrain de jeu pour les enfants.