Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt a supporté la maison Sterntaler Hof pour construire un nouveau terrain de jeux.

La maison Sterntaler Hof est un hospice pour enfants qui s’occupe de familles avec des enfants gravement malades et accompagne ces familles. Et cela aussi lorsque il y aura enfin l’adieu d’une personne aimée. Un enfant souffrant d’une maladie qui met la vie en danger suscite dans son entourage une consternation importante. Cela présente une charge très lourde pour toute la famille pendant très longtemps.



 

 

C’est pourquoi la maison Sterntaler Hof veut garder - si possible - pour les enfants et leurs familles un sentiment de bien-être et de bonheur, de confiance et de joie de vivre. Pour des familles qui ne savent pas pour combien de temps il y aura encore un demain ensemble! Pour arriver à ce but, la maison Sterntaler Hof suit un approche interdisciplinaire comprenant thérapie et pédagogie, psychologie et pastorale, en combinaison avec l’hippothérapie. Rencontrer les enfants joue un très grand rôle dans le travail de l’hospice.
Un nouveau terrain de jeux était très important comme lieu de rencontres pour parents et enfants et pour les mesures pédagogiques. La fondation aide aux enfants Regine Sixt sécher les petites larmes a financé un terrain de jeux équipé du matériel nécessaire. Grâce à ce support on a pu créer un espace de rencontres pour enfants et parents.