Aller au contenu principal

Agrandissement du terrain de jeu d'intégration au bureau Johanniter à Cottbus

Cette aire de jeux à Cottbus permet aux enfants handicapés, pris en charge par les services Johanniter, de passer des heures entières à jouer et à s'amuser, car tous les équipements de jeux peuvent être utilisés avec ou sans fauteuil roulant. La cour de récréation est donc également utilisée par les enfants avec et sans handicap, ce qui crée les conditions idéales pour une cour de récréation intégrative. 

Grâce à la Fondation d’Aide à l’Enfance Regine Sixt, ce terrain de jeu d'intégration pourrait être agrandi pour inclure une balançoire et un pavillon. De plus, l'accès à la terrasse, à la salle des jeunes et aux sanitaires de la Johanniter Dienststelle est désormais accessible sans obstacle depuis l'aire de jeux. Les enfants en bonne santé et gravement malades peuvent désormais jouer ensemble avec aisance. 

« Promouvoir le concept de ce que l'on appelle l'intégration par le biais de terrains de jeux comme ceux-ci me tient particulièrement à cœur, afin de rassembler des enfants en bonne santé et gravement malades et de les laisser jouer les uns avec les autres d'une manière insouciante. » (Regine Sixt)