Aller au contenu principal

C'est triste mais c'est vrai : les enfants sont victimes de violences dans le monde entier, souvent même au sein de leur propre foyer.

Lorsque des parents dépendants de la drogue ou de l'alcool sont dépassés par l'éducation de leurs enfants, le bureau de protection de la jeunesse intervient afin de mettre les enfants en sécurité. WIZO et la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt font en sorte que ces tout-petits négligés obtiennent une chance réelle. La Fondation finance la construction d'une salle Snoezelen pour une maison d'accueil pour bébé en Israël. Ce concept néerlandais permet aux tout petits de rattraper leur retard de développement.


Grâce aux effets de lumière, aux sons, aux matériaux tactiles et aux arômes délicats, les cinq sens sont stimulés, ce qui aide les jeunes enfants à surmonter leur traumatisme dans un environnement protecteur.

Le Center for Babies at Risk ‚Beit Pa’amonim d'Israël offre un nouveau toit à 25 jeunes enfants et les accompagne dans leur chemin vers un avenir meilleur. Avec WIZO, la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt bénéficie d'un partenaire local expérimenté : en tant qu'organisation féminine de bienfaisance, elle s'engage en faveur des enfants et des femmes défavorisés, au-delà de l'appartenance religieuse et nationale.