Aller au contenu principal

Sécher les petites larmes supporte le centre d’accueil accessible à tous. Loisirs pour personnes avec ou sans handicap.

Cérémonie d’ouverture pour le centre d’accueil rénové. Wartaweil est le premier centre d’accueil complètement accessible à tous.


D’autres centres en Allemagne ont suivi cet exemple. Mais le centre d’accueil Wartaweil sert toujours de projet pilote pour l’inclusion. (Photo: Les jeunes mariés Alexander et Andrea Sixt coupent le ruban rouge pour inaugurer le centre rénové. A l’occasion de leurs noces ils ont renoncé aux cadeaux pour ainsi financer le projet de rénovation du centre d’accueil Wartaweil.)

 

On y offre un espace précieux pour enfants et jeunes souffrant d’handicaps graves et multiples. L’équipement avec des bains et des lits de soins, un accès au lac sans barrières et un grand parc avec beaucoup de possibilités d’activités font du centre Wartaweil un endroit singulier pour l’inclusion réalisée.

Le centre de Wartaweil a été ouvert en 1997 avec le support et sur un terrain de l’Etat libre de Bavière. Malheureusement il y a eu, à cause d’erreurs de planification, des dégâts d’eau importants aux bâtiments. Par la suite il a fallu rénover complètement trois maisons. La fondation aide aux enfants Regine Sixt supporte la rénovation d’une de ces maisons.