Aller au contenu principal

Ensemble avec l’Ordre de Malte nous supportons l’agrandissement de l’école par trois containers servant de salle de classe.

Dans des containers à  Orechov Dvor en Slovaquie vit une communauté de Roma de 300 personnes dont environ 100 enfants. A cause de raisons diverses, beaucoup des enfants soumis à l’enseignement obligatoire ne fréquentent pas régulièrement l’école communale. Le résultat est un cercle vicieux d’échecs à l’école, problèmes de langue, démotivation et mutation dans des écoles pour enfants inadaptés.


Des Soeurs Salésiens, supportées par l’Ordre de Malte, s’occupent de ces enfants de trois à dix ans. Elles encouragent leur évolution de langue et leurs connaissances lors des cours à l’école maternelle, l’école primaire et la garderie de l’après-midi. Elles s’occupent aussi de l’entourage des enfants pour les intégrer dans le système scolaire.

Pour ces efforts des Soeurs il n’y a pas assez de place. C’est pourquoi la fondation aide aux enfants Regine Sixt finance trois containers servant de salle de classe pour soutenir les enfants Roma.