Aller au contenu principal

La Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt et Turkish Airlines viennent en aide aux victimes du tremblement de terre en Turquie. 1 700 sacs de couchage pour les enfants dans le besoin ont été obtenus grâce aux dons récoltés par le personnel de Sixt en Allemagne et en Turquie.

Munich, le 7 Novembre 2011 - Encore une fois, la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt est venue en aide aux victimes de catastrophes de manière rapide et efficace en apportant son soutien à de nombreux enfants touchés par le tremblement de terre en Turquie. Le personnel de SIXT en Allemagne et en Turquie, pays partenaire de SIXT, avait immédiatement appelé à une collecte de fonds en raison de la situation d'urgence.

1 700 sacs de couchage ont alors été envoyés aux enfants dans la zone de crise. La Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt a reçu l'appui de Turkish Airlines dans ce projet. La compagnie aérienne, partenaire de longue date de SIXT, a transporté gratuitement les colis humanitaires jusqu'à la ville turque d'Erzurum. SIXT Turquie a remis les sacs de couchage sur place à l'organisation humanitaire du Croissant-Rouge qui s’est chargé de les apporter aux enfants dans le besoin dans la zone de crise.

Ezra Konya, employée de Sixt et co-initiatrice du projet de récolte de dons a déclaré :


Le tremblement de terre survenu en octobre a apporté la misère et a détruit certaines régions de la Turquie. De telles catastrophes frappent en premier lieu les enfants qui sont dépendants de notre aide. Je suis très heureuse que nous puissions apporter notre soutien et aider les enfants avec l'aide de mes collègues en Allemagne et en Turquie, et grâce à la généreuse contribution de Turkish Airlines.