Aller au contenu principal

Un lieu protégé pour les enfants pour passer du temps avec leurs parents

L'hospice pour enfants "Het Lindenhofje" à Amsterdam dispose d'une nouvelle salle de séjour pour offrir aux enfants et aux leurs un lieu protégé de convivialité.


L'hospice pour enfants ""Het Lindenhofje"" d'Amsterdam héberge des enfants malades chroniques ou en phase terminale âgés de 0 à 18 ans. C'est un endroit où ces enfants peuvent se détendre et être à la maison tout en étant encadrés par des aides-soignants professionnels. Une attention particulière est également accordée au soutien affectif et à l'orientation des enfants et de leurs parents, ainsi que des frères et sœurs ou d'autres membres de la famille. 

Jusqu' à récemment, la maison se composait de chambres d'enfants, de plusieurs salles de thérapie ou de médecine ainsi que d'une cuisine, de sanitaires et d'un petit salon. Mais ce qui manquait, c'était un deuxième salon dans lequel les enfants, leur famille et leurs amis pouvaient passer du temps ensemble pendant les heures de visite. Grâce à Regine Sixt et à sa fondation, les enfants disposent désormais d'un grand salon récemment rénové, qui leur sert d'abri.

« Chez SIXT, les valeurs familiales sont quelque chose que nous prenons très au sérieux. Par conséquent, il n' y a pas plus grande joie pour moi que de voir ces petits enfants entourés de leurs amis et parents. » (Regine Sixt)