Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt supporte cette installation pour enfants délaissés et maltraités à Silema à Malte. Elle a effectué une rénovation importante et l’aménagement des locaux. 35 sœurs s’occupent ici des enfants de différents âges.

Malte est l'un des plus petits pays dans le monde et est l'un des mini-États dits. Les îles de la Méditerranée, sont situés à environ 80 kilomètres au sud de la Sicile. Malte est le pays le plus densément peuplé d'Europe. Souvent, la mise à disposition de l'État pour les familles vulnérables ne suffit pas.


Pour ces enfants, qui ne peuvent pas vivre avec leurs familles pour des raisons diverses, les sœurs Ursulines offrent des soins et un accompagnement individuel pour leur donner la possibilité de se réintégrer dans la communauté et de mener une vie autonome.

Il y a aussi des enfants qui restent dans l’institution à la fin de leur stage en tant qu’assistants et passent ainsi leurs expériences à la génération suivante. La fondation aide aux enfants Regine Sixt et ses employés engagés au Malte continuent leurs efforts pour garantir cet accompagnement pour que ces enfants n’aient plus à vivre dans la rue.