Aller au contenu principal

Les enfants peuvent à nouveau jouer sur les aires de jeux rénovés par Séchez les petites larmes.

Mise à jour : le 18 octobre - un matin ensoleillé d'automne dans le quartier Óbuda de Budapest, les enfants et leurs parents semblent nombreux à partager la remise festive de l'aire de jeux nouvellement construite pour l'institution de l'Ordre de Malte locale.


Car la fondation d'aide à l'enfance Regine Sixt Séchez les petites larmes, en collaboration avec l'Ordre de Malte Hongrois, a financé une aire de jeux, apprêtée avec de nouveaux équipements de jeux, toboggans, balançoire ronde à filet, tour et filets d'escalade.

 

Ont pris part, entre autres, lors de la cérémonie d'ouverture : László Adányi de service d'aide de l'Ordre de Malte Hongrie Balázs Buš, maire dirigeant du district Óbuda, ainsi que des représentants de Sixt Hongrie, Gábor Dévai, directeur général de Sixt Hongrie, Tamás Sallai, directeur limousine Sixt Hongrie et Bence Simonyi, directeur des ventes Sixt Limousine Service de Munich.

 

Après les discours tenus et l'engagement reconnu, les enfants ont enfin pu se jeter sur le nouvel équipement de jeux. Bence Simonyi, directeur commercial de Sixt Limousine Service à Munich et originaire de Budapest, a été ravi :

L’ouverture de cette installation spéciale dans ma ville natale me rend très heureux. Grâce à notre soutien, les enfants dans ce quartier ont maintenant un endroit spécial où ils peuvent jouer sans soucis, se développer et peut-être encore mieux commencer dans la vie.

 

 

À l'initiative du service caritas de l'Ordre de Malte hongrois, une grande aire de jeux 2000 m2 a été prise en charge en 2000 avec la maison de jeux à la périphérie de Budapest. Des milliers de personnes vivent dans un espace confiné dans le grand ensemble d'habitations en préfabriqués. Depuis la crise économique, la Hongrie ne s'est pas encore complètement stabilisée - les enfants en souffrent particulièrement.
Avec le financement de la rénovation et la remise en état de l'aire de jeu et la maison de jeux, l'aide à l'enfance Regine Sixt souhaite offrir à nouveau un espace protégé aux enfants.

 

 

Sur le site, 150-200 enfants et jeunes ont la possibilité de jouer, d'emprunter des jouets de la salle de jeux, mais aussi de bénéficier d'un soutien affectueux par des thérapeutes sociaux. À l'avenir devraient être offerts le petit déjeuner et le dîner pour les enfants les plus vulnérables.

 

Les enfants restant chez eux ne reçoivent pas assez à manger surtout pendant les vacances scolaires. Il était par conséquent important d'élargir les locaux en conséquence. De même, l'équipement de terrain de jeu devait être remplacé d'urgence ou rénové, car il ne satisfaisait plus aux règles de sécurité.

Grâce à notre soutien, les enfants ont la possibilité de se développer dans un espace protégé pour que plus tard ils aient une chance réelle de mener une vie meilleure.