Aller au contenu principal

Sécurité routière particulièrement important pour les enfants.

Fin octobre a eu lieu une cérémonie pour lancer le projet « Eclairer l’Obscurité » dans l’école élémentaire de Pullach sur la vallée de l’Isar. 


Deux policiers du commissariat 32 (Grünwald) ont discuté avec les enfants d’une classe de troisième pour leur expliquer l’importance de la sécurité routière lorsque l’obscurité est tombée. Après cette discussion, ils ont remis à chaque enfant un gilet à surface réfléchissante pour qu’ils soient mieux vus des automobilistes dans la nuit. Ce projet est soutenu par SIXT, dont le siège se trouve à Pullach, et la Fondation d’Aide aux Enfants Regine Sixt. Dans les semaines qui suivent, ce projet sera réitéré dans d’autres écoles de la région avec plus de 400 enfants.

 

En particulier pour les usagers de la circulation « non protégés », (les piétons et cyclistes), il est très important d’être vu pour garantir leur sécurité. Et c’est encore plus important pour les jeunes qui ne connaissent pas encore toutes les règles, qui se font facilement dissiper et qui réagissent parfois de manière impulsive.

Nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir soutenir un projet qui a une relation importante avec notre métier de loueur de voitures. Naturellement nous connaissons les risques de la circulation et pour les automobilistes et pour les autres usagers de la route, dit monsieur Detlev Pätsch, directeur du secteur opérations de SIXT SE. Les enfants courent de nombreux risques en tant qu’usagers de la route, et il est très important de les protéger particulièrement. Toutes les mesures qui servent à réduire les dangers de la route, doivent respecter les intérêts des enfants. Notre devoir comme adultes, comme société, est de leur fournir une formation et des explications fondamentales. Il va de soi que notre entreprise s’occupe de ce devoir.

 

Regine Sixt:

Le projet éclairer l’obscurité est très important pour nous, il permet aux enfants de mieux comprendre les risques de la circulation et leur explique les mesures de prévention qui pourront donner de l’espoir si jamais il y avait un accident.