Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt supporte la fondation Deutsche Schlaganfall-Hilfe pour installer un pediatric stroke center à la clinique Haunersches Kinderspital.

De 300 à 500 enfants en Allemagne souffrent chaque année d’une attaque apoplectique et la maladie est peu connue. Pour les parents c’est un choc, désespérément ils cherchent de l’aide, même les médecins sont souvent ignorants.


Deux tiers des enfants ont des problèmes pendant toute leur vie, seulement 20 à 30 pour cent des attaques sont diagnostiquées dans un délai de 6 heures, pour le reste la thérapie est en retard, ce qui est un problème essentiel pour la thérapie et le résultat du traitement.

La clinique Haunersches Kinderspital à Munich s’occupe depuis plus de trois ans de ce problème. Pendant ce temps on a créé de nouvelles structures et la première unité apoplectique d’enfants avec deux lits.

La fondation aide aux enfants Regine Sixt supporte la fondation Deutsche Schlaganfallhilfe par un financement initial pour le Pediatric Stroke Center et a ainsi rendu possible l’installation d'un centre de recherche, un poste de médecin à l’unité neurologie pour enfants et l’achat d’équipement médical.