Aller au contenu principal

Inclusion : la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt apporte son soutien dans le cadre de la restauration du pavillon de l'École Sophie Scholl à Bad Nauheim.

L'école Sophie Scholl du Wetterau est une école inclusive située Bad Nauheim. L'inclusion implique de changer toutes les sections sociales afin qu'elles soient réellement accessibles à tous. Pour l'école, ce type de pensée signifie que non seulement des enfants handicapés doivent être intégrés dans les classes habituelles et recevoir un enseignement de la meilleurs qualité possible dans une situation inchangée, mais également que les structures doivent être modifiées de sorte que tous les écoliers reçoivent une attention individuelle au sein d'une institution ouverte à tous, sans que certains soient davantage favorisés que d'autres en raison de leur handicap.

Le pavillon situé sur la cour d'école est « l'enseigne » de l'école. Il doit être restauré d'urgence. C'est pourquoi la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt apporte son soutien à l'école Sophie-Scholl de Bad Nauheim dans le cadre de la restauration de son pavillon.