Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt envoie 40 grandes tentes et 300 Ponchos aux Philippines.

Le typhon Haiyan qui avait éprouvé les Philippines le 8 novembre 2013 est un des plus terribles tempêtes de l’histoire. Selon les estimations actuelles, plus de 6000 personnes ont trouvé la mort. 14 millions de personnes sont touchés par la catastrophe et ont besoin d’aide urgente, 4 millions de personnes environ ont quitté leurs maisons.


Plus d’un million de maisons ont été détruites totalement ou partiellement. Pendant la période d’aide urgente, la fondation aide aux enfants Regine Sixt a envoyé 40 grandes tentes et 300 ponchos aux régions de Bantayan et Samar avec l’aide de Air France, Malteser international et l’Ordre de Malte aux Philippines.

Les régions de Bantayan et Samar ont été touché tout particulièrement du typhon. La plupart des maisons a été détruit ainsi que beaucoup de bâtiments publiques, écoles et jardins d’enfants.

 

A l’aide des grandes tentes de la fondation aide aux enfants Regine Sixt, les enfants ont maintenant la possibilité de suivre leurs cours dans des locaux fermés. D’autres grandes tentes servent de jardins d’enfant ou d’espaces communs.