Aller au contenu principal

La Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt fournit une aide alimentaire d'urgence à l'Afrique orientale en partenariat avec Aktion Deutschland Hilft et action medeor.

En raison de la misère des populations d'Afrique orientale, la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt agit en collaboration avec les employés de Sixt afin de permettre l'envoi de biens alimentaires d'urgence et de médicaments dans la région asséchée de Tanzanie du Nord. 600 kg de denrée alimentaire d'urgence ont été expédiés à partir de l'entrepôt medeor vers Tönisvorst en Tanzanie. Les colis sont complétés avec des médicaments comme des perfusions et des antibiotiques à l'entrepôt medeor de Tanzanie puis rapidement acheminés vers la zone sinistrée. 

Des millions de gens souffrent encore de famine dans la Corne de l'Afrique. Cette aide alimentaire d'urgence permet à 800 enfants d'avoir accès aux protéines, vitamines et minéraux nécessaires pendant un mois. Mais les colis contiennent également de la nourriture thérapeutique prête à l'usage avec laquelle les enfants et les adultes peuvent se nourrir exclusivement.

« Aidons plus rapidement ensemble », la devise de la coalition Aktion Deutschland Hilft, de laquelle action medeor est membre, a convaincu Region Sixt qui s'est engagée dans le conseil d'administration de la coalition. Les employés de SIXT AG ont permis d'organiser l'acheminement de l'aide humanitaire grâce à leur collecte de fonds.