Aller au contenu principal

De la créativité, de l'interaction et de la conscience de soi - Comment les enfants apprennent à se comporter correctement les uns avec les autres.

Achat d'un nouvel équipement de jeu et d'escalade et réaménagement de l'espace ouvert pour la garderie pour enfants Grubenstraße à Moosach.


La créativité et l'aventure

... sont les premiers pas que les enfants font pour explorer le monde. Par l'interaction, ils apprennent à se repérer et à communiquer entre eux. C'est passionnant lorsque des enfants d'âges différents, avec ou sans origine immigrée ou avec ou sans handicap, se rencontrent. La garderie Grubenstraße, située dans le quartier de Moosach à Munich, accueille et relie les enfants d'origines très diverses.

Par exemple, le centre de jour pour enfants propose un programme d'éducation curative à l'échelle du groupe pour huit groupes. L'accent est mis sur les expériences de mouvement pour promouvoir l'auto-activité et l'initiative, l'action coopérative et la conscience corporelle.

Grâce au soutien de la Fondation d’Aide à l’Enfance Regine Sixt et à la généreuse donation du marché de gros munichois Hamberg, la gamme de produits et de services proposés en dehors de la crèche a pu être élargie. En plus du réaménagement de l'espace ouvert, un nouvel équipement de jeu et d'escalade a été acheté, qui peut être utilisé par les enfants de la crèche et les camarades de jeu plus âgés du jardin d'enfants. 
L'impulsion de ce projet: peu avant Noël 2016, le marché de gros munichois Hamberg a fait un don généreux à Regine Sixt, qui devait être consacré à 100% à un projet de la Fondation d’Aide à l’Enfance Regine Sixt. 

La fondatrice répond sans hésitation: « Cela dépend un peu de quel projet il s'agit, mais nous allons certainement doubler le montant. » (Regine Sixt).
Pas plus tôt dit que fait. La Fondation d'Aide à l'Enfance Regine Sixt a augmenté le montant et mis en œuvre le projet à la garderie Grubenstraße de Moosach.