Aller au contenu principal

Sécher les petites larmes facilite la réalisation immédiate d’un centre communautaire pour des enfants Roma en Hongrie.

L’effectivité de la fondation aide aux enfants Regine Sixt est encore une fois prouvée par l’ouverture d’un centre communautaire pour Roma dans la ville hongroise de Pécs: Après quelques mois de construction seulement on a pu remettre solennellement le 14 octobre 2016 ce projet de la fondation en collaboration avec l’ordre de Malte aux grands et petits invités.

La remise du bâtiment a été effectuée par les représentants de l’ordre de Malte venant de l’Hongrie et de l’Autriche, et de la fondation aide aux enfants Regine Sixt. Le bâtiment avec ses nombreux salles de classe et de jeux servira de garderie aux enfants du quartier. La fête joyeuse avec un barbecue hongrois a été accompagnée par un orchestre et le terrain de jeu mobile de l’ordre de Malte.

 
Regine Sixt:

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté tout de suite la demande du représentant de l’ordre de Malte pour les Sinti et Roma, Dr. Franz Graf Salm-Reifferscheidt.

 

A Pécs, nous avons pu continuer notre coopération de confiance des dernières années. Le centre communautaire servira à préparer les petits enfants du quartier à l’école et aussi à la vie. Ils seront intégrés et accompagnés par la société. Je suis heureuse que nous ayons pu réaliser ici nos objectifs dans les domaines de l’assistance, l’éducation, la santé et le premier secours. Le projet: A Pécs en Hongrie un centre communautaire pour Sinti et Roma a été réalisé. L’ordre de Malte est propriétaire et exploitant du terrain et des immeubles. Tous les sept domaines du centre servent à intégrer des enfants Roma. On y prévoit le plus grand centre d’intégration pour enfants et jeunes Roma, mais aussi l’encadrement d’enfants venant de familles socialement désavantagées. Le centre dispose d’installations sanitaires et médicales, une salle pour bébés, un jardin d’enfants et un terrain de jeux. Une salle de classe est prévue pour des cours de rattrapage pour élèves du quartier.