Aller au contenu principal

Une bonne tradition depuis longtemps: Cette année aussi la fondation aide aux enfants Regine Sixt a rendu visite aux enfants malades dans beaucoup de cliniques.

A Munich, dans la clinique pour enfants Haunersche Kinderklinik, dans la station d’oncologie à Schwabing, dans la clinique Großhadern et dans le Centre de Cardiologie, beaucoup de petits patients étaient heureux de cette distraction du quotidien de leur clinique.


L’actrice Jana Pallaske nous a accompagnés cette année et elle a lu aux enfants un passionnant conte de Noël de Virginia O’Hanlon. Et le père Noël avec ses compagnons qui chantaient des chansons faisait aussi partie de notre groupe.
Les enfants et leurs parents étaient heureux de recevoir un sac à dos rempli de chocolat, de pains d’épices et d’un cadeau individuel. Ainsi ils pouvaient pour quelques heures oublier leur maladie et leurs problèmes.
Non seulement à Munich, mais partout en Allemagne - à Berlin, Hambourg, Francfort, Kassel, Stuttgart, Hannover et Cottbus, des collaborateurs SIXT se sont rendus aux cliniques pour enfants pour y faire des cadeaux et de bricoler avec les enfants.
Merci beaucoup aussi à nos collègues en Lituanie et à Guadeloupe, qui prenaient soin d’apporter beaucoup de joie à des enfants pour Noël.

 

 

Visites de Noël dans la région centre

Jeudi 4 décembre, notre père Noël (monsieur Henneberg) et ses assistants (madame Emde, Mandame Ioannidou et monsieur Gladen) a chargé son traineau de beaucoup de petites surprises pour visiter la clinique universitaire de Francfort.
Au nom de la fondation aide aux enfants Regine Sixt ils y ont apporté des sacs plein de jouets et de gourmandises à des enfants souffrant de cancer. Les sacs furent vite distribués et déballés, et les enfants nous remerciaient par leur sourire heureux et leurs yeux brillants. Pour terminer la visite on a fait une photo de souvenir et on peut bien dire que cette remise de cadeaux était un grand succès!

Visite de Noël à la clinique Olgahospital

Le 4 décembre 2014 nous avons rendu visite aux enfants de Olgahospital souffrant de cancer. Pour chaque enfant il y avait un sac à dos SIXT contenant des petits cadeaux, par exemple des ballons et des petites voitures. En plus nous avions pour chaque enfant un sac rempli de sucreries. Nous avons rencontré les enfants dans la salle de jeux intégrée dans la clinique ou dans leurs chambres pour distribuer les cadeaux. 

Le plus grand plaisir pour les petits patients était l’épicerie d’enfants que nous avons apporté. Ensemble avec les enfants, M. Michalec et M. Limper ont assemblé l’épicerie, puis mis en place les marchandises et la caisse, ce qui leur faisait grand plaisir .
L’ambiance était très agréable et tout le monde se sentait bien à l’aise. Merci de tout notre coeur pour la possibilité de faire une telle expérience. Merci beaucoup aussi aux collaborateurs SIXT Benjamin Michalec, Julian Limper, Milica Mijatovic, Valerie Kikaj, Maria Morillo Benitez.

Visite au service d’oncologie au UKE à Hamburg

Le 4 décembre 2014 cinq assistants du père Noël se sont rendus au service d’oncologie de la clinique Universitäts-Krankenhaus Eppendorf à Hamburg au nom de la fondation aide aux enfants Regine Sixt. Naturellement Fr. Nicole Stamer-Masurat, Fr. Svenja Mattschull, Fr. Ariane Buss, Hr. Jens Gogolin und Hr. Oliver Milord avaient des bagages. 

A côté de nombreux cadeaux nous apportions aussi du matériel de bricolage. Pendant plus de 3 heures nous avons décoré des chandelles et fait d’autres bricolages, tout en discutant avec les enfants de la période de l’avent. Les résultats de nos bricolages étaient vraiment remarquables. Pour terminer notre visite, nous avons distribué nos cadeaux très attendus des enfants.
Ainsi nous avons pu passer un autre après-midi intéressant et décontracté avec les enfants du service d’oncologie. Pendant ces heures, les enfants ont pu repousser leurs soucis en arrière-plan et nous avons pu voir dans leurs yeux beaucoup de joie.

SIXT Hannover rend visite à la clinique pour enfants de MHH

Le 5 décembre 2014 père Noël (Matthias Grote), accompagné de ses anges (Katharina Rybkowski et Sylvia Lukas) a rendu visite au service d’oncologie pour enfants de MHH Hannover.
Comme dans les années passées, les éducatrices Mme Krüger et Mme Krause accompagnaient les collaborateurs SIXT. Le père Noël et ses anges distribuaient alors les sacs remplis de livres, de jeux, de peluches et des sucreries. Non seulement les petits patients étaient heureux de cette visite. Les parents, les soeurs et les médecins aussi appréciaient l’engagement des collaborateurs SIXT.
Une journée remarquable qui apportait beaucoup de joie à tous et un père Noël qui faisait sourire les enfants. Le plus beau cadeau pour les volontaires: les yeux brillants des enfants.

SIXT Berlin rend visite à la clinique pour enfants de la Charité

Hier, 4 collègues bien motivés ont rendu visite à trois services pour enfants de la clinique Virchow-Klinikum à Berlin-Wedding dans le cadre de la fondation aide aux enfants Regine Sixt.
Equipés de beaucoup de sacs à dos SIXT et accompagnés d’un magicien nous sommes partis pour la psychiatrie pour enfants. Après une chanson des enfants, le magicien les faisait s’émerveiller. Après la distribution des cadeaux nous continuions au service de cardiologie. Au total nous avons apporté des cadeaux à 80 enfants qui étaient très heureux et nous remerciaient de leurs yeux brillants. Merci à Mme Sauer qui a rendu possible cette visite.

Klinikum Kassel

Mandy Schuster - Supervisor Region Nord-West:

Grâce à la bonne préparation et à l’accompagnement emphatique pendant notre visite, nous avons pu faire sourire les grands et les petits. Cette journée a porté bonheur et joie non seulement aux patients, mais à nous aussi.

 

Clinique Universitaire pour Dialyses à Cologne

Chers collaborateurs de chez SIXT, lorsque vous lisez cette lettre, je suis probablement en train de préparer et d’emballer, ensemble avec mes anges Anna Kufeld, Isabel Pätzold & Bartosch Adamow, des cadeaux pour le grand nombre d’enfants là-dehors.
Comme vous savez certainement, j’ai fait des cadeaux à beaucoup d’enfants comme tous les ans, et j’ai eu des réactions très chaleureuses. Cette fois, il y avait beaucoup à faire. Les yeux enchantés des enfants en valaient la peine. Anna, Isa & Bartosch m’ont aidé de charger mon traineau, parce que tous les enfants ont été de nouveau très sages cette année. Mes anges ont dirigé mon attention à un groupe d’enfants et de jeunes à la clinique pour dialyses à Cologne. Tous ces petits êtres ont un tas de rêves et de désirs. Mais un désir est pareil pour chacun d’eux: Un nouveau rein. Il y a des enfants qui doivent se présenter à la dialyse une fois par semaine, tous les deux jours ou même chaque jour.
C’est une situation très triste. Mardi et mercredi dernier nous sommes allés voir ce groupe tout en espérant de pouvoir réaliser au moins quelques désirs. Avec succès. Mes assistantes ont fait pas mal de photos de souvenir et chaque enfant a eu un cadeau individuel. Les réactions étaient très satisfaisantes. Un tas de visages souriants. J’ai été très heureux de venir voir ces enfants et de les faire sourire. Cette visite nous a beaucoup impressionnés et nous espérons qu’ils iront mieux très bientôt.

Les enfants ne connaissent ni passé ni avenir et, ce qui n’arrive jamais à nous adultes, ils sont heureux du présent.

 

SIXT Guadeloupe rend visite à une clinique pour enfants

La dernière semaine SIXT Guadeloupe a fait sourire les enfants gravement malades et handicapés qui ont dû passer le jour du père Noël à l’hôpital. Ici, le Père Noël est arrivé en hydravion SIXT, le manque de neige aux Antilles aurait posé des problèmes à son traineau habituel. Un magicien et des petits cadeaux étaient une bonne surprise pour les enfants. Et SIXT Guadeloupe était heureux de pouvoir sécher les petites larmes des enfants et de les faire sourire, au moins pour une journée.

SIXT Lituanie

Ensemble avec l’agence d’événements Live Nation Lietuva et des représentants de l’Ordre de Malte, SIXT Lituanie a rendu visite à un établissement de jour pour enfants à Kaunas. Cette action a réalisé un grand rêve des enfants: Y participaient en direct leurs caractères favoris de Ice Age.