Aller au contenu principal

Rénovation et mesures de construction d’un foyer pour enfants à Markkleeberg.

Les inondations catastrophiques sont passées, mais les dégâts subsistent pour longtemps encore. Les maisons et biens personnels de milliers de personnes ont subi de graves dommages. Par ailleurs, de nombreuses installations publiques pour enfants comme les garderies, les écoles et lieux de rencontre sont actuellement inutilisables et doivent être réparés.


Regine Sixt, membre du comité de Aktion Deutschland Hilft supporte à l’aide de son initiative Sécher les Petites Larmes les partenaires qui aident toujours les victimes de cette catastrophe de toutes leurs forces.

La fondation aide aux enfants Regine Sixt finance ensemble avec arche noVa e.V. la rénovation d’un foyer d’enfants à Markkleeberg. Cet établissement médicopédagogique et sociopédagogique offre une nouvelle maison à 16 enfants et jeunes venant de situations familiales difficiles. Les multiples possibilités de thérapie, par exemple la vie avec des animaux domestiques, permettent aux enfants de s’organiser une vie autonome.

La pluie extrêmement forte et les eaux souterraines montantes ont fortement endommagé la maison qui doit maintenant être réparée et partiellement reconstruite. Les installations extérieures et les terrains de sport doivent être réparés également. Les mesures de construction financées par la fondation aide aux enfants Regine Sixt devront entre autres empêcher la destruction des installations par une nouvelle inondation.