Aller au contenu principal

Ensemble avec Luftfahrt ohne Grenzen e.V. la fondation aide aux enfants Regine Sixt envoie en Turquie un camion rempli de dons en nature.

La situation en Turquie des réfugiés syriens et iraqiens, dont la moitié sont des enfants, s’aggrave de plus en plus. Actuellement il y a environ deux millions de réfugiés en Turquie dont environ 280.000 sont logés dans des camps. Particulièrement désespérée est la situation des „Urban Refugees“, qui se sont réfugiés dans des grandes villes. Dans la région d’Ankara par exemple il y a 52.000 réfugiés.


A cause de cette situation désespérée, Luftfahrt ohne Grenzen e.V. a organisé un convoi humanitaire en Turquie. Grâce à Brandsteamtex GmbH, qui a donné 18 europalettes remplies de vêtements à la fondation aide aux enfants Regine Sixt, et grâce à Luftfahrt ohne Grenzen on a pu charger un camion complet de matériel d’aide.

Le 22.06.2015, un convoi de 7 grands semi-remorques est parti pour la Turquie. Un ou deux remorques supplémentaires chargés de coffrets d’hygiène, de coffrets de cuisine, des alimentaires de base et des ventilateurs venant d’Ankara arriveront à Gaziantep le 26 juin, ensemble avec les 7 camions d’Allemagne.