Aller au contenu principal

Nous supportons la rénovation d’un centre d’accueil pour élèves accessible à tous à Wartaweil.

Wartaweil était le premier centre d’accueil pour élèves accessible à tous et adapté aux personnes handicapées en Allemagne. Jusqu’à maintenant d’autres centres d’accueil ont suivi cet exemple. Mais la maison Wartaweil reste un projet modèle pour l’inclusion et offre un espace précieux pour enfants et jeunes handicapés avec son accès au lac pour tous, le grand parc et ses nombreuses possibilités de loisirs, des balançoires pour handicapés et son équipement spécial de bains et lits pour handicapés.

 

Le centre, qui est opéré par „Landesverband Bayern für körper- und mehrfachbehinderte Menschen e.V. (LVKM)“ offre de la place pour 150 personnes - handicapés ou non. Des classes de tout type d’école, des groupes, des familles, des personnes âgées et jeunes peuvent ici se distraire dans la maison accessible à tous au milieu d’un grand parc au bord du lac Ammersee avec des innombrables possibilités de loisirs.

 

Des locaux idéaux pour tous
A part les nombreuses salles pour enseignement, sport et fitness, un café internet, une bibliothèque, une sauna accessible à tous et des salles équipées d’une discothèque ou des possibilités pour air-hockey, les hôtes estiment surtout l’équipement des chambres. Dans toutes les chambres on peut installer des lits de soin, en plus on y trouve de larges salles de bain avec douche et toilette accessible pour tous.

Une rénovation est nécessaire
En 1997 on a construit Wartaweil sur un terrain du Land de Bavière, supporté par la Bavière. Madame Barbara Stamm, présidente du Landtag bavarois, est parraine de l’institution et s’engage beaucoup pour le centre. Malheureusement il y a eu des dégâts des eaux dans le bâtiment à cause de fautes pendant la construction. Par la suite il est indispensable de rénover trois maisons.

La fondation aide aux enfants Regine Sixt supporte la rénovation d’une de ces maisons
Loisirs pour personnes avec ou sans handicap. Le terrain de 2,7 hectares avec son parc au bord du lac offre beaucoup d’activités. Les attractions sont entre autres une grande balançoire pour chaises roulantes, le parc sans barrières où on peut faire ses expériences de la nature sur un sentier pieds nus ou dans un jardin de plantes aromatiques, ou la passerelle accessible à tous directement au lac. Par cette passerelle vraiment tous les visiteurs ont la possibilité de se baigner ou de faire une promenade en bateau.