Aller au contenu principal

Nous soutenons la rénovation d'un centre sportif et la construction d'un nouveau terrain de football à São Paulo.

Ensemble avec l’ordre des Malteser, sécher les petites larmes supporte financièrement le projet Children’s time is today. Du Brésil vient l’idée que le sport est capable de diriger des enfants en bonne voie. Plus exactement: Des enfants de six à onze ans ont lancé une campagne pour éloigner de la rue leurs contemporains moins privilégiés, pour les prévenir de tomber dans la délinquance et pour ainsi leur offrir des chances.

Les nouvelles installations sportives doivent rassurer les environ 420 jeunes et leur donner un endroit où ils peuvent s’intégrer dans une communauté. Ici ils ont la possibilité d’acquérir des nouvelles compétences et de les essayer ensemble. Ils ont le choix entre des sports divers, du capoeira (l’art de combat brésilienne) aux classes de danse, du foot et des jeux de mouvement, chaque groupe d’âge y trouvera quelque chose.

Le personnel qualifié, entre autres des médecins, kinésithérapeutes, moniteurs, spécialistes de la nutrition et professeurs de danse, prendra soins que les enfants, pendant leur temps libre, s’occupent de manière raisonnable et développent leurs capacités. Les enfants peuvent aussi développer leur esprit d’équipe et s’entraîner  à régler leurs conflits pour les intégrer sur le plan social et pour les préparer à une vie autonome.