Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt sécher les petites larmes supporte la fondation protestante Michaelshof à élargir la garderie à 132 places.

Pendant une cérémonie madame Regine Sixt a inauguré la nouvelle garderie de l’école Michaelschule. La fondation aide aux enfants Regine Sixt a financé la rénovation et l’aménagement intérieur de la garderie.  Ensemble avec un élève et Dr. Julian zu Putlitz, membre du conseil administratif de la fondation aide aux enfants Regine Sixt, elle a coupé le ruban rouge pour inaugurer la nouvelle garderie. Invités d’honneur entre autres étaient monsieur Mathias Brodkorb, ministre de l’éducation, des sciences et de la culture à Mecklenburg-Vorpommern ainsi que Dr. Chris Müller, sénateur pour finances et administration de la ville de Rostock. Après le déménagement et la rénovation intégrale du nouvel emplacement, la garderie offre de la place pour 132 enfants. La réouverture de l’école et de la garderie a eu lieu pour le début de la nouvelle année scolaire.

La fondation protestante Michaelshof exploite par l’école Michaelschule une école inclusive. Cela veut dire que les élèves pratiquent une cohabitation égalitaire, qu’ils aient besoin d’un encouragement spécifique ou non. Le déménagement dans les nouveaux locaux au Dierkower Damm présente la base pour élargir l’école comme prévu en établissement intégré d’enseignement secondaire avec un cycle supérieur de l’enseignement secondaire au lycée.

Regine Sixt:

[Translate to Francais:]

S’occuper du sujet de l’inclusion est un devoir important pour les écoles. En pratiquant des formes d’enseignement inclusif, l’école Michaelschule y apporte une contribution importante. Nous sommes heureux d’avoir pu participer à la rénovation intégrale de la nouvelle garderie. En même temps, l’engagement de „sécher les petites larmes“ montre notre estime pur la région de Rostock, le deuxième plus grand site de SIXT dans le monde entier.