Aller au contenu principal

Dans la ville portuaire de Mtwara au sud de la Tanzanie le terrain des Bénédictines missionnaires accueillera une école maternelle comprenant une année d'école préparatoire : la Preprimary School Montessori.

L'initiatrice du projet est la sœur bénédictine Dr. Raphaela, qui se consacre depuis de nombreuses années aux enfants pauvres et malades de Tanzanie.

 

L'objectif de l'établissement est d'accueillir jusqu'à 160 enfants musulmans et chrétiens de 2 à 6 ans et de profiter au maximum de la phase d'apprentissage de la petite enfance, notamment pour la maîtrise de l'anglais. C'est un point fondamental dans la mesure où le passage vers une école supérieure (école secondaire ou université) n'est possible qu'en anglais, même si les cours de l'école primaire sont dispensés en swahili. L'école inclura 4 salles de classes, une grande cour, un terrain de jeux, un jardin pédagogique, une cuisine, 2 réserves, une salle des enseignants et une salle de réunion.
 

La réalisation de ce projet en partenariat avec l'association Ein Herz für Kinder nous permet de concrétiser l'un des principes de notre charte, l'amélioration des possibilités d'éducation et de formation professionnelle pour les enfants et les adolescents.