Aller au contenu principal

Avec le financement de la création d'un espace spécialisé pour la science, la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt permet d'améliorer l'éducation scientifique pour les filles.

La plupart des familles arabophones du quartier A-Tur de Jérusalem sont des familles nombreuses vivant dans des milieux socio-économiques défavorisés. L'école de filles située dans le quartier A-Tur a été créée en 1968. Elle instruit environ 1 200 élèves du CP à la 3ème, réparties dans 38 classes. Malgré sa taille, l'école ne dispose pas d'espace dédié aux sciences, bien que très nécessaire.


L'absence d'espace spécialisé a un impact négatif sur le niveau de l'apprentissage scientifique à l'école, en dépit des efforts mis en place depuis quelques années pour encourager un enseignement scientifique de qualité, en particulier pour les filles. Les sciences sont un domaine clé pour l'accès futur aux postes dans les secteurs prometteurs. Sans espace scientifique approprié, les enfants ne peuvent pas effectuer leurs propres expériences et ne sont pas en mesure d'approfondir leur travail.

En effet, de nombreuses corrélations ne peuvent pas être assimilées sans expérimentation ce qui rend un apprentissage interactif quasiment impossible. Avec le financement de la création d'un espace spécialisé pour la science, la Fondation d'aide à l'enfance de Regine Sixt permet d'améliorer l'éducation scientifique pour les filles. Désormais, les filles ne seront plus obligées d'uniquement imaginer les expériences, elles pourront apprendre de manière interactive.