Aller au contenu principal

La Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt et le service d'aide Malteser apportent leur soutien dans le cadre de l'achèvement du bâtiment existant prévu pour offrir la soupe populaire aux enfants issus de familles pauvres.

La Csilla’s House of Providence de Pécs est un service social hongrois de l'Ordre de Malte. L'institution agit comme soupe populaire où les enfants pauvres des régions orientales de Pécs et les enfants handicapés d'une garderie pour enfants handicapés et défavorisés située à proximité peuvent venir se restaurer tous les jours en mangeant des repas chauds. En outre, la Csilla’s House of Providence de Pécs offre un service de livraison de repas à 25 familles ainsi qu'un service de plats à emporter pour 60 autres familles.

La remise à neuf de la cuisine permet de conserver ce service alimentaire social très important pour la région. Pour beaucoup d'enfants, c'est la seule occasion d'avoir un repas chaud tous les jours. Les repas sont destinés en premier lieu aux 236 enfants âgés de 1 à 14 ans et à leur famille.