Aller au contenu principal

La Fondation d'aide à l'enfance de Regine Sixt apporte son soutien dans le cadre de la création d'un nouveau laboratoire informatique pour l'orphelinat Mabarrat Um al Hussein à Aman.

L'institution Mabarrat Um al Hussein a été fondée en 1958 par la reine de Jordanie. Maintenant, c'est la princesse de Jordanie qui gère cette institution.

Cet orphelinat prend en charge les orphelins et les semi-orphelins ainsi que les garçons issus de familles dysfonctionnelles âgés de 6 à 18 ans. L'institution s'engage également dans le développement et la mise en œuvre d'un programme éducatif pour les garçons issus de milieux difficiles. Actuellement, plus de 100 écoliers bénéficient déjà de l'institution qui accompagne les écoliers du CP jusqu'au Bac. Depuis six mois, il existe en outre un programme éducatif destiné aux enfants des camps de réfugiés.

Pour continuer à développer le programme, l'orphelinat a un besoin urgent d'aide. C'est pourquoi la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt apporte son soutien au nouveau laboratoire d'informatique de l'orphelinat d'Aman.