Aller au contenu principal

Mauritia Mack a fait un don de 32 000 euros à la Maison européenne de la rencontre de Foncebadón.

Avec la collection de bijoux de bienfaisance « Mauritia Mack par Leonardo », Mauritia Mack et le fabricant de verre et de bijoux Glaskoch Leonardo soutiennent des projets sociaux depuis 2010.


Les bénéfices obtenus par la vente des collections de bijoux de 2012 ont été versés à la maison européenne de la rencontre. La Maison européenne de la rencontre de Foncebadón / Castille dans le nord de l'Espagne offre aux jeunes défavorisés la possibilité d'effectuer des retraites, de faire des expériences spirituelles et de rencontrer d'autres jeunes de toute l'Europe.

L'organisme à but non-lucratif situé sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle a besoin de dons. Mauritia Mack, épouse de Jürgen Mack, propriétaire d'Europa-Park, ainsi que Bianca et Oliver Kleine, propriétaires de Glaskoch Leonardo, se sont rendus en octobre en Espagne pour remettre le chèque à Norbert Scheiwe, le Président de l'Association H.E.E. et Gaspar Vega Fidalgo, le parrain espagnol des Pallotins. Il y a quelques années, Mauritia Mack a découvert ce projet avec son mari au contact de pèlerins en Espagne. Ce projet leur a plu.

L'organisme offre des places et un espace aux jeunes et à leurs coachs pédagogiques, leur permettant de trouver leur chemin pendant une durée de plusieurs semaines. En plus des chambres, il existe des lieux de rencontre pour les résidents. L'échange avec d'autres jeunes âgés de 16 à 21 ans et venant de toute l'Europe est au cœur du programme. Des séances de méditation et des séminaires sont également proposés aux jeunes, de même que la participation à la prise en charge des pèlerins.