Aller au contenu principal

La fondation aide aux enfants Regine Sixt supporte alors, après l’aide urgente de 2015, la construction d’un Bungamati Family House pour les orphelins victimes de cette catastrophe au Népal.

En avril et mai 2015 il y a eu a Kathmandu et les vallées voisines plusieurs grands tremblements de terre. Plus de 8.000 personnes sont morts, plus de 22.000 blessés. C’est la plus grande catastrophe de l’histoire du Népal.


Tout de suite après les tremblements la fondation aide aux enfants Regine Sixt, ensemble avec Malteser Hilfsdienst a organisé des tentes et des couvertures pour la région touchée par la catastrophe. A côté des mesures d’urgence la fondation aide aux enfants Regine Sixt s’engage particulièrement dans trois autres domaines: Education, assistance et santé. A Bungamati, la fondation organise maintenant une assistance durable ensemble avec Madame Ann-Katrin Bauknecht, consul général honoraire du Népal et l’organisation humanitaire MAITI-Nepal. Le résultat en est le projet family house à Bungamati, à huit kilomètres de Kathmandu. Ici des orphelins seront encadrés et bénéficieront d’une éducation scolaire.

La construction du Bungamati Family House à la Tri Ratna Cooperative School a commencé en novembre 2015. La maison se trouve dans le centre du village de Bungamati. On peut y loger jusqu’à 10 enfants et des assistants bénévoles. Il y aura des chambres séparées pour garçons et filles. Il est particulièrement important d’offrir une maison sûre aux filles. Depuis le tremblement de terre, toutes les filles sont en grand danger. Elles risquent d’être enlevées aux Indes pour être forcées à la prostitution ou vendues comme ouvrières mineures.

Actuellement 5 à 10 ouvriers travaillent pour le projet, supportés aussi d’assistants allemands et deux étudiants allemands. Il est très important de recevoir d’autres dons pour terminer la construction le plus vite possible et pour ainsi offrir une maison sûre et protégée aux enfants.