Aller au contenu principal

La Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt a financé la rénovation complète de l'aire de jeux de l'école maternelle du centre de formation Talitha Kumi à Beit Jala, près de Bethléem.

En 2012, Regine Sixt a visité avec l'ancien président allemand Christian Wulff le centre de formation Talitha Kumi à Beit Jala, près de Bethléem.

Soutenue par l'organisation missionnaire de Berlin, la structure comprend une école maternelle, une école primaire, un collège, un lycée, une école hôtelière et une grande maison d'hôtes. Cela permet d'offrir aux filles et aux garçons palestiniens un cadre sûr pour étudier dans un environnement conflictuel.
Lors de sa visite, Mme Sixt a souhaité immédiatement venir en aide à cette merveilleuse structure par le biais du programme « Séchez les Petites Larmes ». En raison de restructurations du personnel de longue durée au sein du centre de formation il a fallu cependant un certain temps jusqu'à ce qu'à ce qu'un projet d'aide à l'enfance approprié voie le jour.

Un examen des besoins a enfin révélé que la rénovation totale de l'air de jeux de l'école maternelle était particulièrement urgente. À partir de là, tout est allé à un rythme record. Comme Madame Sixt éprouve un amour immense envers les plus petits, le comité de direction de la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt a validé rapidement et simplement le financement début mars. Les travaux ont ensuite immédiatement débuté. Ils devraient se terminer ces jours-ci.


 

120 filles et garçons âgés de 3 à 6 ans sont répartis dans la maternelle en groupes d'âges distincts pour jouer et apprendre. Cette belle aire de jeux permet aux enfants de jouer librement et en toute sécurité sur le terrain de l'école de Talitha Kumi.