Aller au contenu principal

Pour la nouvelle année scolaire, la fondation aide aux enfants Regine Sixt adopte dix parrainages pour l’éducation dans des villes en Allemagne de l’Est.

Les entreprises allemandes ont de plus en plus de mal à trouver des jeunes en apprentissage. Par ailleurs, l’économie a de plus en plus de problèmes à cause d’un manque croissant de personnel qualifié. Trois entreprises sur quatre constatent que la qualification des jeunes à la fin de leur scolarité ne correspond pas aux exigences.


Il y a même plus de 50.000 jeunes qui quittent l’école sans aucun diplôme. La plupart d’entre eux viennent de familles à faibles revenus qui ne peuvent pas payer les cours de mise à niveau qui sont primordiaux.

L’ancien président de la République Féderale, Monsieur Horst Köhler affirme :

Les chances pour une éducation sont des chances pour la vie. Elles ne doivent pas dépendre de la provenance d’une personne. En Allemagne les dépenses pour l’éducation se trouvent en dessous du niveau moyen de l’OCDE et présentent ainsi la dernière place en Europe. C’est le point de départ de la fondation.


Don de chances, parrains pour l’éducation en Allemagne » qui accorde à des jeunes issus de milieux défavorisés des bourses pour suivre des cours de rattrapage dispensé par des instituts professionnels. Vu que le taux des jeunes sans diplôme a énormément augmenté en Allemagne de l’Est, la fondation aide aux enfants Regine Sixt a décidé de s’engager sur ce terrain.

 

Pendant un an, dix enfants de familles à faibles revenus auront 4 heures de cours de rattrapage par semaine dans leurs matières problématiques.

C’est ainsi que des enfants comme Rabea, 12 ans, peuvent continuer les études au lycée :

Depuis que je suis au lycée, j’ai des problèmes avec les maths et l’allemand. Sans support, j’aurais dû quitter l’école, parce que mes parents ne peuvent pas payer les cours de rattrapage.
A l’aide de ce support, les enfants et les jeunes augmentent leur moyenne de 1,3 points.


En l’avenir d’autres enfants et jeunes auront aussi la chance de terminer leur éducation et une formation professionnelle à l’aide de la fondation aide aux enfants Regine Sixt. Des employés de SIXT auront la possibilité de s’en assurer sur place. Il est aussi prévu que les enfants qui profitent de ce programme pourront jeter un coup d’œil au travail de SIXT.