Aller au contenu principal

En collaboration avec Mauritia Mack du parc Europa Park et le fabricant de verre et de bijoux Leonardo, la fondation d'aide à l'enfance Regine Sixt soutient la construction d'une maison maternelle et parentale nécessaire au plus vite pour le service de pédiatrie à l'hôpital universitaire de Santa Ana, Salvador.

Le Salvador est un petit pays qui se fait peu remarquer en Amérique centrale, mais il s'est fait connaître par les guerres civiles et la violence dans le passé.


Le taux de natalité au Salvador est de multiples fois plus élevé en comparaison à celui de l'Allemagne (14 fois). Cela signifie que malgré une population relativement faible d'environ sept millions d'habitants, plusieurs centaines d'enfants naissent au Salvador avec une maladie cardiaque congénitale chaque année.

Sans traitement, la plupart de ces enfants meurent dans la première année de vie. Le Prof. Dr. Christian Schlensak d'Allemagne est un expert reconnu dans le domaine du traitement chirurgical des malformations cardiaques congénitales. Plusieurs voyages avec opérations ont été menés sous sa direction avec une équipe chirurgicale afin de traiter des malformations cardiaques congénitales au Salvador. Sur la base de ce projet d'aide, le Professeur Schlensak est en relation étroite avec l'Université de Santa Ana et a abordé le projet avec Mauritia Mack et Séchez les petites larmes. Afin de promouvoir à la clinique de façon durable, le professeur Schlensak a demandé le soutien pour la construction d'une maison maternelle à l'Université de Santa Ana. En raison des conditions géographiques et du système de transport public non existant, les parents des enfants malades doivent pouvoir rester à l'hôpital avec leurs enfants.

 

Il n'y a actuellement pas de solution adaptée pour les parents à l'hôpital - même s'il est si important pour les enfants d'avoir leurs parents avec eux durant la période difficile du traitement. À l'heure actuelle, les parents doivent demeurer soit dans les couloirs, ou pour la majorité, dans les chambres des malades au chevet de leurs enfants pendant toute la durée du traitement. Ceci n'est pas une situation acceptable ni pour les enfants ni pour les parents, car la prise en charge inexistante ou alourdie interfère avec le processus de guérison. La nouvelle maison maternelle offrira d'abord la possibilité d'accueillir jusqu'à 15 parents dans un dortoir séparé.

La nouvelle maison maternelle comprend en plus des installations sanitaires nécessaires. La recette de la collection de bijoux de charité « Mauritia Mack par Leonardo » apporte une contribution décisive avec laquelle Mauritia Mack, Leonardo et la Fondation d'Aide à l'Enfance Regine Sixt soutiennent des projets sociaux depuis 2010.