Aller au contenu principal

Créer des perspectives d'avenir pour les enfants

Construction d'une école maternelle en Tanzanie pour créer des perspectives pour les plus petits enfants


Au sud de la Tanzanie, il y a un petit village appelé Mkenda. Beaucoup de gens qui ont fui le Mozambique pendant la guerre civile, musulmans et chrétiens, vivent dans ce village et dans de la région. Grâce à quelques religieuses miséricordieuses, il y a maintenant un jardin d'enfants très fréquenté.

Afin de permettre à ces enfants de poursuivre leurs études après la maternelle, la Fondation Reiner Meutsch FLY & HELP construit actuellement une école maternelle. Grâce à la Fondation d’Aide à l’Enfance Regine Sixt, un bâtiment préscolaire soigneusement construit avec trois salles de classe différentes pour différents groupes d'âge, ainsi que des installations sanitaires et une cuisine seront construits. Cela signifie que cette école maternelle pourra accueillir environ 120 enfants après l'achèvement des travaux de construction.

 

 

Regine Sixt:

En particulier dans les régions pauvres comme Mkenda, il est très important d'envoyer les enfants dans des jardins d'enfants ou des écoles maternelles, car sinon beaucoup de ces enfants doivent travailler dans l'agriculture avec leurs parents à cause d'un manque de soins.